Search
vendredi 23 juin 2017
  • :
  • :

Ecole Wat Po

Le Wat Po est le temple du Bouddha couché et où se trouve la première université patronnée par le Roi.

Plusieurs connaissances y sont enseignées comme l’histoire de la Thaïlande et de sa monarchie, la religion, la littérature, la culture, la science médicale.

La Wat Po Traditional Médical and Massage School (Wat Po TTM) a été fondé en 1955 sous le contrôle du ministère de l’éducation Thaïlandais

L’origine du massage thaï est à rechercher au cœur même du bouddhisme. Voilà plus de 2500 ans, le docteur personnel et l’ami du Bouddha créait à l’intention des moines et des contemplatifs une pratique de massage profondément imprégnée de l’esprit du yoga.

En Thaïlande, le « Father Doctor » Shivago Khomarpaj est une figure légendaire. Sa personnalité est liée au bouddhisme lui-même et pas seulement au massage. On retrouve son nom dans les anciens
textes et aux yeux de certains, il est le père de la médecine thaï.

Après avoir été institué parmi les moines, ce massage s’étendit à la population sous l’influence des moines eux-mêmes. En Asie, les pratiques spirituelles sont associées aux pratiques corporelles.

La Thaïlande fut véritablement la terre d’élection de ce massage. C’est sur cette terre qu’il se développa et acquit ce style et  cette personnalité incomparables. Le tempérament du peuple thaï le prédestinait à s’accorder parfaitement à cette pratique!

On peut reconnaître dans le massage thaï l’empreinte de l’ayurvéda : ceci est normal, dans la mesure où l’Inde a été son berceau et l’influence de la Chine se fait également sentir.

Mais le Nuad Bo-Rarn (c’est son nom en thaï) ne peut être comparé à rien d’autre. Sa façon d’appréhender le corps et les énergies est vraiment complète.



Pour toute question n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 06-62-80-03-42 ou à utiliser le formulaire de contact.