Search
vendredi 22 septembre 2017
  • :
  • :

Les bienfaits du massage bebe

Le massage du bébé et de l’enfant favorise sa détente et son bien-être. Il permet d’accroître la conscience de son enveloppe corporelle, son développement cognitif et psychomoteur.

Le massage de votre enfant va renforcer le lien parent /enfant, l’échange et soulager ses maux (troubles du sommeil, coliques, pleurs, douleurs dentaires).

Déroulement de l’atelier massage bébé enfant

Les parents (ré) apprennent à se positionner pour prodiguer les bons mouvements en massant et ressentant les bienfaits du massage en recevant à leur tour les mouvements pour ensuite le prodiguer à leur enfant. L’atelier accueille 1 à 3 enfants/bébés accompagnés de leurs parents à raison de 3 séances de 2H pour appréhender l’ensemble de la chorégraphie du massage bébé.

Atelier à domicile :

Individuel 3  séances de 1H30.

Collectif au domicile d’un bébé 3 séances de 2H.

Les mouvements transmis servent de base à votre massage. Cependant vous devez laisser cour à votre ressenti et à votre imagination pour découvrir le plaisir de l’échange que procure le massage.

Atelier de portage en écharpe:

Il est consacré durant les ateliers massages bébé /enfants un moment d’initiation au portage en écharpe pour les parents curieux de (re)découvrir cette sensation de proximité.

Bien-Etre en Corps organise des ateliers de portage à la demande.